Accessibilité

Organisation des soins

Votre prise en charge

Durant votre séjour, vos soins pourront être assurés, dans la mesure du possible, par vos intervenants libéraux associés et conventionnés avec l’HAD des Vignes & des Rivières, et/ou par nos infirmiers et aides-soignants.

Certains soignants peuvent être accompagnés d’étudiants, futurs professionnels de santé. Nous vous remercions par avance de leur offrir votre meilleur accueil.

La fréquence des soins est planifiée par l’infirmier de coordination en fonction du projet de soins élaboré lors de votre admission et au cours de votre prise en charge.

L’offre de soin que propose l’HAD des Vignes & des Rivières pourra être complétée par l’intervention de l’assistante social et/ou de la psychologue que vous pouvez contacter à tout moment durant la prise en charge :

  • Soit en passant par le soignant qui intervient auprès de vous
  • Soit en la joignant directement au 05 57 50 20 20

D’autres professionnels de santé, vacataires, pourront également intervenir en fonction de vos besoins et sur prescription médicale.

 

Modalités de fonctionnement

Afin d’assurer votre prise en charge dans les meilleures conditions, quelques modalités de fonctionnement doivent être respectées :

  • Vous devez informer dans un délai de 48h le secrétariat de l’HAD d’une éventuelle absence de votre lieu de prise en soins, cela afin d’assurer la continuité de vos soins où que vous soyez.
  • Il est recommandé d’installer le patient dans une pièce à l’écart des autres personnes vivant au domicile afin d’assurer les soins en toute sécurité, en conformité avec les prescriptions médicales respectant l’intimité et la pudeur du malade.
  • L’HAD recommande d’éviter les contacts rapprochés avec les enfants en bas âge, pour garantir leur sécurité et celle du patient.
  • L’HAD recommande également la mise à distance, autant que possible, de nos chers animaux de compagnie, dans un souci d’hygiène et de sécurité.

Un consentement au respect de ces règles vous sera demandé à la signature lors de votre entrée en HAD des Vignes & des Rivières.

L’HAD ne peut garantir une heure fixe de visite mais une tranche horaire, que nous nous efforçons de respecter.

 

En cas d’urgence, l’astreinte est joignable 24h/24 et selon votre situation un transfert pourra être décidé vers un établissement hospitalier.